LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSO'

Plusieurs instances formalisent le fonctionnement de l'association:  l'assemblée générale, du conseil d'administration et du bureau associatif. Tous les membres sont bénévoles non rémunérés.

L'association ne peut fonctionner sans bénévoles, c'est sa raison d'être. On retrouve les bénévoles dans les instances mais aussi dans les activités du centre que se soit de manière ponctuelle ou régulière. Un grand merci à eux.
Le fonctionnement est régit par les statuts et règlement intérieur. A télécharger
Les changements de statuts de 2017 ont permis de clarifier que l'association est portée par des habitants, comme le droit des associations le stipule et pour éviter toute confusion. Certaines institutions ont demandé à ne plus avoir de voix délibératives mais consultatives ( le SIVSC, le Département, Grand Lac), c'est à dire qu'ils sont présents au conseil d'administration pour échanger, construire avec les adhérents. 
 Elle réunit une fois par an les adhérents et partenaires pour : élire les représentants des adhérents au conseil d'administration entendre le rapport d'activité de l'association et la situation morale et financière ainsi que les projets à venir, approuver les compte de l'exercice clos, voter les orientations budgétaires, approuver les modifications du règlement intérieur délibérer sur les questions à l'ordre du jour. A la suite de l'assemblée générale, une rencontre avec l'ensemble des représentants des adhérents et les membres de droit du conseil d'administration, se réunissent pour définir les membres du bureau.
La direction de l'ALCC met en oeuvre les orientations de l'assemblée générale et du conseil d'administration avec les autres salariés de l'association.